Rencontre avec le Marquis de Breteuil : les visiteurs sont des petits mécènes
Description du replay
Le propriétaire du château de Breteuil, le marquis Henri-François de Breteuil, a très gentiment accepté de répondre à mes questions.
Être propriétaire d’un château n’était déjà pas facile avant la Covid-19. Si le château a été fermé, le parc, ses Jardins remarquables et les scènes des Contes de Perrault sont restés ouverts au public. Mais entretenir le domaine de Breteuil a un coût. Les travaux de restauration sont restés à l’arrêt et la dizaine d’employés ont été en chômage partiel.
Cet amoureux du patrimoine n’a pas perdu son optimisme. Partager l’histoire du château au public est un combat que le marquis de Breteuil s’acharne à défendre depuis plus de quarante ans. Après tout, son ancêtre est parvenu au poste de ministre du Roi Soleil tandis que d’autres ont survécu à la Révolution française ou à l’Occupation du domaine par les Nazis. Le château de Breteuil n’a pas fini de lutter pour nous raconter l’Histoire de France.
Seul(e), en couple ou entre amie(e)s, installez-vous confortablement derrière votre écran et profitez de ce moment unique !
Créateur du replay : LA PETITE HISTOIRE DU PATRIMOINE
Il n'y a actuellement aucun avis sur ce replay.
Pour toute réservation ou demande d’informations, contactez-nous :
En remplissant ce formulaire de contact
En nous écrivant à contact@culturmoov.com
Ou en appelant au 06.09.46.16.49