Quelle est l’origine du blason et de la devise de Paris ?

@Les Carnets d'Igor vous propose un nouvel épisode : Connaissez-vous vraiment l’origine du blason et de la devise de Paris ?

Description du replay

Connaissez-vous vraiment l’origine du blason et de la devise de Paris ?

Fluctuat Nec Mergitur“, soit en français “il est battu par les flots, mais ne sombre pas“. Que vous soyez parisien/parisienne ou non, vous avez certainement déjà lu ou entendu la devise de Paris. Elle a notamment été particulièrement reprise et scandée après les tristes attentats de 2015, lorsque la nation, rassemblée, s’unissait pour la liberté et contre le terrorisme. Cette devise, on la connaît aussi accompagnée d’un blason, celui de Paris, où l’on voit un bateau voguant sur les flots agités. Ce bateau, c’est le “il” dans “il est battu par les flots […]“. C’est lui qui, symbole de la capitale française, se bat avec force pour ne jamais sombrer et toujours se relever face à l’adversité. Mais pourquoi ce choix d’un bateau naviguant comme emblème, alors que Paris est à plusieurs centaines de kilomètres de la mer ?

Seul(e), en couple ou entre amie(e)s, installez-vous confortablement derrière votre écran et profitez de ce moment unique !

Créateur du replay : Les Carnets d’Igor

Les avis

Il n'y a actuellement aucun avis sur ce replay.

Besoin d'aide ?

Pour toute réservation ou demande d’informations, contactez-nous :

En remplissant ce formulaire de contact

En nous écrivant à contact@culturmoov.com

Ou en appelant au 06.09.46.16.49

Les visiteurs aiment aussi...