Ce que vous allez découvrir
Si vous aimez l’Italie et ses villes incroyables, c’est l’heure de partir !
Avec cette Conférence en ligne Les voyages en Italie avec Andréa, entre art et nourriture : Venise passionnante, vous allez découvrir Venise. La ville dans laquelle votre conférencier Andréa Rugiero est né et a vécu pendant plus de vingt ans.
Durant cette visioconférence sur Venise d'1h15, Andréa abordera les points suivants :
- L’histoire de Venise, de ses origines à la période de la « Serenissima », quand Venise était le centre de la méditerranée.
- Venise au temps de Napoléon et vous vivrez la décadence d’une ville qui a marqué les esprits de plusieurs artistes de l’art moderne tels que Turner et Monet.
- L’art contemporain à Venise, avec la naissance de la Biennale d’art et le festival du cinéma.
- Analyse d’œuvres emblématiques comme le nouveau pont de l’architecte Calatrava, la fondation Peggy Guggenheim et les pigeons de Cattelan.
- La nourriture italienne : L’histoire du Spritz, l’apéritif en vogue, à la diffusion des tramezzini et cicchetti vénitiens dans les petits bacari (les petits restaurants typiques de la ville).
Entre anecdotes et œuvres d’art magnifiques, partez pour un voyage inoubliable et laissez-vous séduire par le charme d’une ville unique et inoubliable !
Andréa Ruggiero, guide-conférencier italien, en France depuis 2012, vous invite à le suivre à la découverte des plus belles villes du « bel paese », entre art et nourriture dans sa Conférence en ligne Les voyages en Italie avec Andréa, entre art et nourriture : Venise .
Votre intervenant
Comment ça se passe
Manon organise votre séance.
Une question avant de vous lancer ?
07 56 88 87 81
- Vous envoyez votre demandeAvec la date souhaitée et le nombre de participants. Cela ne vous engage à rien.
- Manon vous rappelle sous 48 hElle vérifie la disponibilité de l’intervenant, répond à vos questions et vous envoie le devis.
- Le jour JVous recevez un lien Zoom : un clic suffit, sur ordinateur, tablette ou grand écran.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’une séance « à la demande » ?
C’est une séance en direct organisée rien que pour votre groupe ou votre établissement, à la date et à l’heure qui vous conviennent.
Pour qui ?
Familles, amis, associations, comités d’entreprise, clubs, établissements pour seniors ou scolaires : toute personne qui souhaite réunir un groupe.
Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?
Idéalement trois semaines avant, pour être sûr que l’intervenant est disponible. Pour une date plus proche, appelez Manon : nous faisons notre possible.
Combien cela coûte-t-il ?
À partir de 160 € HT pour le groupe. Le prix exact dépend du nombre de participants, de la date ; il figure sur le devis, sans surprise.
Peut-on la faire dans une autre langue ?
Oui, selon les intervenants disponibles. Précisez-le dans votre message.
Faut-il un équipement particulier ?
Un ordinateur, une tablette ou un grand écran avec une connexion Internet. Manon vous aide à tout tester avant la séance.
D’autres séances à la demande



