Recherchez votre visite :

Accueil › Conférences en ligne › Conférence en ligne Les voyages en Italie avec Andréa : en suivant les pas de Dante

Conférence en ligneÀ la demande

Conférence en ligne Les voyages en Italie avec Andréa : en suivant les pas de Dante

Le 13 mai 1940, le bourg de Liesse est bombardé et sa Basilique perd ses vitraux. Ce n'est qu'en 1976 qu'un projet pour les remplacer voit le jour. On donne alors le soin à Jacques Despierre, ancien élève de l'école des beaux-arts inspiré par le cubisme, de créer quinze nouveaux vitraux pour orner la nef.

  • FormatEn direct sur Zoom
  • Durée1 h 30
  • Groupeun groupe ou un établissement
Demander cette séance

À la date de votre choix, pour votre groupe

Sur les pas de Dante 1Conférence en ligne
Format
Conférence en ligne
Où
Chez vous ou dans votre établissement
Langue
Français
Groupe
Un groupe ou un établissement

Ce que vous allez découvrir

Vous êtes passionné de littérature italienne, des lieux les plus secrets d'Italie ? Plongez dans la vie du mythique Dante Alighieri avec notre Conférence en ligne Les voyages en Italie avec Andréa : En suivant les pas de Dante.

Andrea Ruggiero, guide conférencier italien de Venise, en France depuis plus de 10 ans, vous plonge dans l'univers mythique du "sommo poeta". Durant 1 h 30, Andrea vous transporte sous un angle original dans l'univers du mythique Dante Alighieri, le père de langue italienne. Vous explorerez les lieux les plus renommés, célébrées dans sa plus grande œuvre, souvent considérée comme la plus grande écrite en Italie et l'un des chefs-d'œuvre de la littérature mondiale : la divine comédie.

Lors de cette conférence en ligne Les voyages en Italie avec Andréa : En suivant les pas de Dante, notre guide conférencier abordera les éléments suivants :

  • Présentation de Dante Alighieri et de son œuvre à travers images et vidéos insolites.
  • Exploration en détail d'un lieu cher à Dante, situé dans la petite commune de Romano d'Ezzelino, non loin de la ville de Bassano del Grappa et cité le Paradis, 3e partie de la Divine Comédie. Ce lieu, immergé dans une nature incontaminée unique dans la région de la Vénétie, est le « colle di Dante ».
  • Interview à Giovanni Marcadella, expert de Dante et intellectuel surprenant, qui nous en dévoilera les secrets. Un voyage très particulier et enrichissant pour profiter pleinement de la culture italienne.

Votre conférencier est Andréa !

Votre intervenant

Andréa Ruggiero
Conférencier CulturMoov

Découvrir son profil

Comment ça se passe

Manon organise votre séance.
Une question avant de vous lancer ?
07 56 88 87 81

  1. Vous envoyez votre demandeAvec la date souhaitée et le nombre de participants. Cela ne vous engage à rien.
  2. Manon vous rappelle sous 48 hElle vérifie la disponibilité de l’intervenant, répond à vos questions et vous envoie le devis.
  3. Le jour JVous recevez un lien Zoom : un clic suffit, sur ordinateur, tablette ou grand écran.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’une séance « à la demande » ?

C’est une séance en direct organisée rien que pour votre groupe ou votre établissement, à la date et à l’heure qui vous conviennent.

Pour qui ?

Familles, amis, associations, comités d’entreprise, clubs, établissements pour seniors ou scolaires : toute personne qui souhaite réunir un groupe.

Combien de temps à l’avance faut-il réserver ?

Idéalement trois semaines avant, pour être sûr que l’intervenant est disponible. Pour une date plus proche, appelez Manon : nous faisons notre possible.

Combien cela coûte-t-il ?

À partir de 160 € HT pour le groupe. Le prix exact dépend du nombre de participants, de la date ; il figure sur le devis, sans surprise.

Peut-on la faire dans une autre langue ?

Oui, selon les intervenants disponibles. Précisez-le dans votre message.

Faut-il un équipement particulier ?

Un ordinateur, une tablette ou un grand écran avec une connexion Internet. Manon vous aide à tout tester avant la séance.

D’autres séances à la demande

À partir de 160 € HT pour le groupeDemander